Park_Efteling

Informations en termes d’accessibilité


Entrée spéciale pour les visiteurs avec un handicap* 

Presque toutes les attractions du Parc Efteling disposent d’une entrée spéciale pour les personnes en fauteuil roulant. Cette entrée n’est aucunement prioritaire, mais elle vous donne la possibilité d’attendre en dehors de la file d’attente normale. Vous pouvez ainsi accéder à l’attraction sans obstacle physique, comme des escaliers. Si vous êtes dépendant d’un fauteuil roulant, vous pouvez utiliser l’entrée réservée aux fauteuils roulants avec maximum trois accompagnateurs (maximum deux accompagnateurs pour 'De Vliegende Hollander'). Les autres accompagnateurs éventuels peuvent visiter l’attraction via l’entrée normale.

*Les visiteurs avec un handicap sont ceux qui présentent un handicap qui diminue leur autonomie et qui les empêche de visiter le parc et/ou les attractions sans accompagnement. Les visiteurs qui souffrent d’un handicap moins connu ou pas directement visible peuvent se présenter avec un certificat médical valable à l’Accueil des visiteurs, près de l’entrée principale, pour recevoir un formulaire leur octroyant l’accès aux entrées spéciales.


Accessibilité de chaque attraction

Presque toutes les attractions sont accessibles aux visiteurs ayant un handicap via une entrée spéciale. Les attractions suivantes sont toutefois interdites aux visiteurs avec un handicap pour des raisons de sécurité : le parcours scénique ‘Droomvlucht’, le Monorail du Peuple des Lavanors et la nef tournante ‘Polka Marina’. Dans la ‘Villa Volta’, un espace spécial où sont projetées les images de l’attraction a été aménagé pour les visiteurs ayant un handicap. Les montagnes russes ‘Joris en de Draak’ sont, quant à elles, accessibles par la sortie à droite de Maxi Foto, avant l’escalier à gauche.

Cliquez ici pour télécharger un aperçu complet de l’accessibilité de toutes les attractions. Vous y trouverez également la marche à suivre pour vous présenter aux différentes attractions.


Accompagnateurs

Les visiteurs avec un handicap peuvent être accompagnés par maximum 3 accompagnateurs. Deux accompagnateurs maximum sont autorisés pour le mystérieux vaisseau ‘De Vliegende Hollander’ et 1 seul accompagnateur pour le spectacle en plein air de Raveleijn. 
Pour des raisons de sécurité, nous limitons pour chaque attraction le nombre de visiteurs avec un handicap pouvant visiter l’attraction simultanément. Plusieurs groupes ne peuvent donc pas utiliser l’entrée réservée aux fauteuils roulants en même temps. Si vous visitez le parc en groupe, nous vous demandons de bien vouloir vous scinder en petits groupes de maximum 4 personnes pour visiter les attractions.


Poste de secours

Le Parc Efteling compte un poste de premiers secours. Celui-ci se trouve dans le Royaume magique ‘Marerijk’ près du Carrousel Paleis. En cas d’urgence, nous vous prions de bien vouloir vous adresser à un de nos collaborateurs ou d’appeler le +31 (0)416 - 288 112.        


Toilettes adaptées

efteling kleine boodschapDes toilettes adaptées ont été aménagées aux points suivants : à l’entrée, au Théâtre Efteling, à côté du cinéma 3D ‘PandaDroom’, à côté de la Fata Morgana, à côté de la maison hantée ‘Spookslot’, près du monde miniature ‘Diorama’, au restaurant ‘Het Witte Paard’, près du Carnaval Festival, au restaurant ‘Welkom’, au point horeca ‘Station de Oost’ et au restaurant ‘Octopus’, ainsi que dans les toilettes ‘Het Gemack’ et ‘Kleine Boodschap’ et sur la place Dwarrelplein.

Rentrer à Attractions

Aller directement à

Pour les enfants

Contact & Accès

© Efteling 2015
Politique de confidentialité Conditions A propos d'Efteling Contact Questions fréquentes